Bokwa

rw IMG_8573

Vous avez probablement entendu parler de la Zumba Fitness du Body Kick et peut-être même du Piloxing, mais avez-vous déjà entendu parler de Bokwa Fitness ? Il s’agit d’une nouvelle tendance de remise en forme suscitant un fort engouement aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.

Qu’est-ce que le Bokwa® ?

Le Bokwa Fitness est un exercice / cours de danse qui combine conditionnement cardio, musculation et flexibilité. Il mêle danses africaines et latines avec des mouvements de boxe. Le nom vient de la combinaison de deux mots, “BO” qui reprend les deux premières lettres du mot boxe et «KWA» qui symbolise le Kwaito, une danse traditionnelle.

Paul Mavi, instructrice de remise en forme et danseuse, crée le Bokwa Fitness en 2000. “Tout repose sur le clic-clic. Le clic-clic est un pas de transition qui vous permet de multiples enchainements. Il vous permet de savoir où vous allez.”

rw IMG_8563

Un DVD de Bokwa sera bientôt disponible à l’achat, et un aperçu de ce qu’est un cours peut être trouvé sur YouTube. Vous pouvez également chercher une classe à proximité de chez vous proposant ce type de cours et rejoindre le mouvement.

Vous pourrez sentir l’énergie qui en émane juste en regardant. Le Bokwa est réellement un bon moyen de brûler des calories. Mais pensez-vous que vous pouvez tenir le rythme ?

Si vous voulez devenir un instructeur de Bokwa Fitness, c’est le moment idéal puisque cette séance d’entraînement est tendance et encore peu développée en France.

 

 

Advertisements